Savanna Saint-Paul, ile de la Réunion. 06 93 50 00 65

Qui-suis-je?


A la fois psychologue clinicienne et professeur de sciences médico-sociales en lycée, ce cabinet est né de ma volonté de  m'investir auprès des familles en souffrance. Pour en avoir beaucoup rencontré à travers ma fonction de professeur, j'ai toujours été très frustrée de ne pouvoir les accompagner psychologiquement dans leur démarche visant à retrouver un équilibre ; ce n'était à ce moment là pas ma fonction.

C'est donc pour cette raison que j'ai souhaité développer mon activité en tant que psychologue libérale pour les parents en difficultés.
Mes premiers pas en tant que mère et mes débuts dans l'enseignement m'ont permis de mesurer tout l’intérêt de ma formation de psychologue dans mes rapports quotidiens avec les enfants.
Je souhaite mettre mes connaissances sur la psychologie de l'enfant et mes compétences de pédagogue au service de parents désireux de mieux comprendre leur enfant pour mieux interagir avec lui. 

 

Quelle est mon ambition?


Connaître le fonctionnement psychologique de l'enfant et de l’adolescent est à mon sens essentiel pour établir une relation harmonieuse avec lui, que l'on soit parent ou éducateur.

Pour cela, de nombreux ouvrages relatifs à la psychologie, auxquels je ne saurais me substituer, existent.

 

Mais si l'information est une base essentielle, elle n'en reste pas moins limitée, dans le sens ou chaque enfant, chaque parent est différent, et qu'il est parfois difficile de se reconnaître dans les lignes d'un livre.

De même, lorsque des difficultés surviennent, les livres ne suffisent pas toujours à trouver des solutions. Entre la théorie et la pratique, il y a bien du chemin à parcourir, et le parcourir seul n'est pas chose aisée.

 

La psychologue, de par son regard neutre, vous permet d'analyser votre fonctionnement psychologique, social ou familial, et de nommer les difficultés auxquelles vous êtes confronté(e). Elle vous accompagne par la suite tout au long de la démarche qui vise à faire face à ces difficultés. C'est ce que l'on nomme la psychothérapie.

 

C'est ce travail que je propose de faire avec vous. 
Mon ambition est de vous aider à mieux vous comprendre pour mieux vous respecter, et à mieux comprendre l'autre (le conjoint, l'enfant...) pour mieux le respecter.
C'est ainsi que l'on pourrait définir l'harmonie familiale, comme une forme de compréhension et de respect mutuel qui permet à chacun d'occuper toute sa place et rien que sa place.

 

 

N°ADELI : 9D9304794 (Ce numéro délivré par l'Agence Régionale de Santé certifie l'authenticité et la validité de mes titres professionnels)

Service facile et accessible à tous

Je crée mon site web